Comité de protection du voisinage: bon voisin, bon oeil

Pour appuyer les efforts des policiers, la Municipalité de Saint-Albert est fière de la mise en activité en avril 2011 du comité de protection du voisinage « Bon voisin, bon œil ».

Saint- Albert est cité en exemple dans des rencontres afin de faire connaitre la démarche et ses succès.  Signe que la contribution des citoyens au maintien de la sécurité permet de changer les choses, puisqu’à Saint-Albert au lieu de dire : « on aurait dont dû, on agit! »  

Ce comité est formé de citoyens anonymes habitants pratiquement dans tous les secteurs de la Municipalité ainsi que deux membres de la Municipalité dont, le maire, M. Alain St-Pierre, à titre de coordonnateur.  Ce groupe a comme mandat d’échanger et de se doter de moyens pour dénoncer les actions illégales et faire de la prévention.  Non, ces citoyens ne joueront pas à la police!  Au contraire, leur mandat est d’appuyer et d’aider les policiers dans leurs démarches de démasquer les malfaiteurs en développant un esprit de coopération afin de mieux combattre la criminalité locale et le vol par effraction.  En effet, le rôle des membres de ce comité est d’aviser la Municipalité des gestes répréhensibles commis par des individus. À la suite de cet avis, un dossier sera ouvert au bureau municipal, et selon les faits, le tout sera transmis à la Sûreté du Québec.  Par conséquent, des amendes pourront être données par la Sûreté du Québec suite aux gestes illégaux rapportés par ce comité.  D’ailleurs si vous désirez faire partie de ce regroupement ou si vous avez une plainte à formuler, n’hésitez pas à communiquer avec le bureau municipal.

La prévention, c’est l’affaire de tous, puisque la sécurité nous tient à coeur!

 

Cliquez sur le lien qui suit pour consulter le communiqué de presse lors du lancement le 15 avril 2011:

Comité de protection du voisinage.pdf

Cliquez sur le lien qui suit pour avoir le détail de la conférence de presse du 20 juillet 2011 pour le lancement officiel du Comité de protection du voisinage:Communiqué de presse pour comité protection du voisinage-juin 2011 MODIFÉ.pdf